Photographe Mariage Nord 59

Mehdi Djafer Photographie, Photographe Mariage Nord 59 – Lifestyle – Grossesse & Bébé

Je me présente,  Mehdi Djafer, 30 ans, et suis un photographe heureux.

Chapitre 1 : “De Mexico à la photo!”

Tout a commencé en 2006 lors d’une année universitaire passée en Amérique Latine dans le cadre de mes Études Supérieures de Commerce International. Les mystérieuses pyramides aztèques de Teotihuacán (Mexique), les petites rues sinueuses et entrelacées qui caractérisent Valparaiso (Chili), et la vue sur la cordillère des Andes depuis Bariloche (Argentine), c’est à ce moment là que la photographie est devenue une révélation et une passion.

Cette adrénaline qui nous fait prendre conscience d’être au bon endroit et au bon moment. Alors, on “dégaine” le reflex et on shoot! avec toujours ce côté perfectionniste qui caractérise un photographe, de toujours avoir le meilleur angle et la meilleure composition possible.

 Au cours de mon périple à l’étranger, j’ai pu forger mon apprentissage en photographie paysagiste jusqu’en 2008.

Chapitre 2 : “Veux-tu m’épouser?”

De la photographie paysagiste à la photographie de mariage, il n’y a eu qu’un pas. Cette passion pour la photographie de mariage est née tout naturellement du constat simple que j’aime être témoin du bonheur des “gens”. Mais quel plaisir d’observer à chaque fois de l’amour par ci, du bonheur par là, de la joie, des rires qui marquent les visages non seulement des mariés mais également de leurs proches.

Toutes ces émotions inoubliables qui orchestrent chaque journée de mariage, qui arrivent soudainement à un endroit et à un moment précis et qui ne dure que quelques secondes. Ce sont ces quelques secondes qu’un photographe de mariage doit savoir capturer.

Épouser la photographie de mariage c’est pour moi respirer cet air de joie, participer au bonheur de ces mariés tout en les sublimant. Ma voie était toute tracée!

Chapitre 3 : “Art’ Movie : l’émotion haute couture de votre mariage”

Septembre 2009, je lance le concept Art’ Movie “L’émotion haute couture de votre mariage” dédié à la photographie de mariage et, 7 ans plus tard, je suis fier d’avoir eu l’honneur de couvrir plus de 250 mariages dans le Nord Pas-de-Calais, Paris Ile-de-France, Alsace, Normandie, Centre, Picardie, Belgique et Pays-Bas.

Des couples de toutes cultures, de religion et d’horizon lointaine…

Fier d’être devenu un chasseur d’émotions qui prend toujours autant de plaisir à voir les “gens” heureux. Le bonheur, c’est cette signature, cette sensibilité que j’essaie de retranscrire dans mon travail.

Chapitre 4 : “Art’ Movie + Art’ Mony = Art’ Baby “

Octobre 2012, je lance les concepts Art’ Mony “Un jour, un souvenir, une vie” (photographie lifestyle) et Art’ Baby “La beauté naturelle de la vie” (photographie de grossesse et naissance) qui viennent compléter l’univers Art’ Movie.

Une trilogie dans la lignée du bonheur car au-delà du mariage, il y a aussi tous ces autres évènements de la vie qui nous rendent heureux…

et 4 ans plus tard, j’ai eu l’immense plaisir de couvrir plus de 200 reportages naissances, toutes ces petites créatures divines qui ont toutes un point commun, leur sourire lorsqu’ils dorment, ce petit moment vraiment magique pour le photographe et surtout pour les parents…

Chapitre 5 : “Consécration “

L’année 2014 doit être et sera l’année de la Créativité pour MD Photographie. Créativité pour faire encore plus rêver mes clients, Créativité pour toujours me perfectionner dans ma technique et devenir ainsi une référence en France et à l’étranger. Pour ce faire, un passage est obligatoire : intégrer une voire plusieurs prestigieuses associations internationales de photographes professionnels.

Véritable gage de qualité et d’expérience.

2014 démarre donc sur les chapeaux de roues car après étude de mes différents travaux, la prestigieuse association internationale FEARLESS PHOTOGRAPHERS, dédiée à la photographie créative et haut de gamme de mariage, vient de me faire l’honneur de m’intégrer en tant que membre à part entière.

Je suis également Membre de la WPPI (Wedding & Portraits Photographers International) et de la Wedding Photography Select

WPPI_white_250

Partager sur :|||||67,111,110,116,97,99,116,101,122,45,109,111,105iom-zetcatnoC|
C O N T A C T
F A C E B O O K